Voyagez en Italie depuis chez vous grâce à la pizza napolitaine faite maison.
Avant de commencer votre recette de pizza maison.
Vous adorez la pizza mais vous ne savez pas par où commencer pour préparer une bonne pâte depuis chez vous ?
Notre artisan Le Petit Bleu vous guide pas à pas dans la création d’une pâte unique et parfaite pour réaliser votre pizza Napolitaine à la maison.
Pizza Napolitaine, définition
Il existe plusieurs types de pâte à pizzas.
Aujourd’hui, vous allez découvrir la pâte à pizza Napolitaine.
La pâte Napolitaine, utilisée dans les incontournables pizzas du Petit Bleu que vous pouvez déguster 24h/24 et toute la semaine au distributeur de pizzas automatique situé à Douvres-la-Délivrande, dans le Calvados, en Normandie.
La cabane à pizzas du Petit Bleu vous offre un large choix de pizzas toutes réalisées à la main, de manière artisanale, avec des produits frais, de qualité.
La pâte Napolitaine est faible en matière grasse. La couronne d’une pizza Napolitaine est généreuse, croustillante et moelleuse à la fois. La base, la partie centrale d’une pizza Napolitaine est fine, afin de laisser place à la garniture de la pizza sans rendre la pizza trop lourde à manger.
Vous trouverez ensuite la pâte à pizza Romaine ou classique. La pâte à pizza Romaine, dite « Scrocchiarella » est fine, friable, croquante. On compare souvent la pizza Romaine avec une fine Focaccia. La pizza Romaine est moins grande. La pâte pèse environ 180g contre 250g pour une pizza Napolitaine.
Information importante pour nos gourmands !
Enfin, vous trouverez plus rarement, des pâtes à pizzas Teglia Romana, Pinsa, Traditionnelle, Double croûte ou encore Siciliana.
Mais notre préférée, c’est la pizza Napolitaine.
Le Petit Bleu, artisan spécialisé dans les pizzas artisanales en Normandie, propose plus de 11 variétés de pizzas Napolitaine préparées chaque jour dans son atelier en Normandie. Les pizzas sont à emporter directement au kiosque à pizzas situé au 3 rue Jean Perrin, 14440 Douvres-le-Délivrande.